Familéo

Le réseau social familial présent dans les résidences Edilys.

Depuis 2017, les résidences Edilys sont équipées de Familéo. Cet outil permet de renforcer les liens et la communication entre résidents et familles, grâce à l'utilisation des nouvelles technologies.

 

Familéo est un réseau social familial. Simple d'utilisation, il permet aux familles d'envoyer, depuis un smartphone ou une tablette, des messages et des photos à leur parent qui réside dans une résidence Edilys.

Ces éléments sont transmis à leur proche sous la forme d'une gazette papier, imprimée par le secrétariat de l'établissement. Les familles peuvent, via ce moyen de communication, partager des moments de vie à distance avec leurs parents ou grands-parents (nouvelles, photos de vacances, repas de famille, anniversaires...).

 

Pour mieux comprendre le principe de Familéo, consultez cette vidéo : 

 
Rencontre élèves résidents

Rencontre avec les élèves Aide-soignants

Des élèves et enseignants de la section Aide-Soignante du lycée Marie Le Franc sont intervenus au sein de la résidence Edilys de Lorient.
repas Russe

La Russie s'invite à la résidence

Décorée avec l'aide des résidents aux couleurs Russe,  la salle du restaurant a accueilli des résidents ravis par cette découverte de nouvelles saveurs !
07 21 Edilys St brieuc buffet été 3

Vive l'été à Edilys Saint-Brieuc !

Pour fêter la saison estivale, les résidents ont dégusté un buffet gourmand, préparé par l'équipe cuisine d'Edilys Saint-Brieuc. 
06 21 Edilys vannes Fête musique 3

Ca swingue à Edilys Vannes !

A l'occasion de la fête de la musique, les résidents d'Edilys Vannes ont profité d'un déjeuner en musique rythmé par Manivel'Swing !

Où nous trouver ?

  • Accueil de jourAccueil de jour
  • Hébergement permanentHébergement permanent
  • Hébergement temporaireHébergement temporaire

Les actus

Découvrez
le
réseau

Des résidences à taille humaine

Que nos résidences accueillent 10 ou 90 résidents, en hébergement permanent, temporaire ou à la journée, qu'elles accompagnent des personnes dépendantes ou plus autonomes, le bien-être des résidents est au coeur des priorités.
Découvrez les résidences Kerélys, Kandélys et Aolys !